Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 5 novembre 2021

Si eux « ont inventé la télévision », l’ex-Orange et son ex-dircab n’ont pas inventé la poudre !

Si eux « ont inventé la télévision », l’ex-Orange et son ex-dircab n’ont pas inventé la poudre !...ou bien alors la poudre aux yeux celle que certains jette toute l'année aux yeux des contribuables-téléspectateurs pour leur faire à un service publique de qualité!  

Si le 23 octobre 2020 sur France 3, la première partie du documentaire « ORTF, ils ont inventé la télé » en deux temps concocté à travers des images d’archives par Thierry Ardisson (*), avait été regardée par 2,4 millions de personnes (11,4 % de PDA), la chaine qui la rediffusait un an plus tard, ce 4 novembre 2021, la chaîne se prend encore une grosse claque.

France 3 avec 6,1% seulement du public, se place derrière W9 (8,3%)

A peine un peu plus du million de téléspectateurs pout cette rediffusion dont certains pensaient peut-être qu’il s’agissait d’un inédit…Les caisses sont vides , vu l’enveloppe allouée aux trois sociétés de prod (Banijay, Mediawan et Brut) qui se goinfrent la plus grosse part du gâteau, en dépit de la propagande permanente qui raconte le contraire…il faut donc constamment faire croire à du neuf avec du vieux !

Qu’est donc devenue cette pauvre télé publique qui rediffuse à tour de bras des programmes vus et revus qui ne font plus d’audience et que le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte abime jour après jour pour donner des idées de privatisation à ceux qui soufflent à l’oreille du Chef de l’État, lui qui parlait encore l’an dernier d’un big bang télévisuel, qu’il est temps d’y songer !  

« Dix années pendant lesquelles une poignée de femmes et d'hommes vont inventer et vivre la grande aventure de la Télévision : Pierre Sabbagh, Pierre Tchernia, Pierre Bellemare, Guy Lux, Léon Zitrone, Michel Drucker, Jacques Martin, Philippe Bouvard, Maritie et Gilbert Carpentier, Denise Glaser, Georges de Caunes, Roger Lanzac, Jean-Christophe Averty, sans oublier les reines du petit écran : les speakerines, entre autres… » indique le pitch de France Télés. Il n’aura fallu que quelques années (six pour l’heure) à une petite poignée pour l’entraîner au fond du fond. 

(*)



Aucun commentaire: