Démarrage et suite poussifs sur France 2 pour la série britannique adaptée du roman de Jules Verne "Le tour du monde en 80 jours ".
Ce lundi sur France 2, les curieux ne représentaient plus que 11,1% de l’audience, faisant quasiment jeu égal avec M6 qui diffusait l’excellent film-portait du chanteur de rock britannique Freddie Mercury et de son groupe Queen "Bohemian Rhapsody".
La Deux qui avait diffusé, le 20 décembre dernier les trois premiers épisodes de la série britannique "Le tour du monde en 80 jours " basée sur le roman de Jules Verne, intéressant alors 3,33 puis 2,82 millions de Français pour les deux premiers avec des parts d’audience à hauteur de 13,9 et 13,2%, a encore perdu en nombre de fidèles pour se situer 2,37 millions seulement.
Les 2 derniers volets de la série diffusés le 3 janvier prochain, feront-ils mieux ?
Adaptation libre du classique de l’auteur "Le tour du monde en 80 jours ", la mini-série de qualité comme le sont les d’ailleurs la plupart des programmes de la BBC, n’aura donc pas franchement séduit les téléspectateurs français.
« Cette excellente mini-série de la BBC prend de grandes libertés avec le roman » indique Télé-Loisirs qui les détaille au passage.
Si le personnage de Phileas Fogg du roman de Verne campé ici par David Tennant sous les traits d’un véritable explorateur du XIXème siècle, accompagné de son domestique Jean Passepartout, le détective Fix du livre n'apparaît pas dans cette version et est remplacé par une journaliste féministe, Abigail Fix spécialement créé pour la mini-série. L’héroïne a été inspirée par Elizabeth Jane Cochrane, globe-trotter américaine considérée comme une pionnière du journalisme d'investigation et des reportages clandestins, connue sous le surnom de Nellie Bly.
Cette coproduction de la BBC, la ZDF, la Rai et FTV dont se vantait hier l’ex-Orange dans les pages entières d’autosatisfecit publicitaire, achetées chèrement dans 3 grands quotidiens nationaux, devrait apparemment connaitre une saison 2.
Il se pourrait, en effet qu’à l’issue de son périple qui dure 8 épisodes et se terminera donc au tout début de l’année 2022, l’aventure se poursuive...!
Télé-Loisirs révèle que « Le dernier épisode donne un indice sur le prochain voyage de Phileas Fogg » :
Extrait :
« À la fin de leur périple, Fogg, Abigail et Passepartout joué par Ibrahim Koma qui incarnait Zacharie Mondino dans Sous le soleil prennent un verre pour célébrer leur victoire au Reform club. Après avoir posté un toast "aux vrais amis", Abigail tombe sur un article dans le journal disant que les transports maritimes subissent des attaques et des avaries de toutes sortes, qui seraient causés, d'après les britanniques, par un narval géant. Pour les Américains, il s'agirait d'une pieuvre géante. Quant aux Français, ils pensent qu'il s'agit d'un engin de guerre à moteur. Des théories qui suscitent l'hilarité de Phileas Fogg mais piquent également sa curiosité. Les trois amis échangent un regard entendu avant de courir bras dessous prêt à se lancer dans une nouvelle aventure. Leur discussion mène à penser que leur prochaine expédition pourrait être adaptée d'un autre classique de Jules Verne, Vingt Mille Lieues sous les mers. Les producteurs développent également une autre adaptation d'un classique de Verne, Voyage au centre de la terre. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire