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vendredi 17 décembre 2021

Ernotte remporte la palme du plus pitoyable passage dans une série de France Télés et communique en même temps sur la sous-traitance du Festival de Cannes !

Ernotte remporte la palme du plus pitoyable passage dans une série de France Télés et communique en même temps sur la sous-traitance du Festival de Cannes !

Il y a un peu plus d’un an, Emmanuel Macron indiquait sur Twitter qu’il « répondrai aux questions des journalistes et de la communauté de Brut ce vendredi 4 décembre (2020) à 16h »…et d’enchérir «  Posez toutes vos questions (Covid, laïcité, violences policières, précarité étudiante, écologie...) ».

« Née fin 2016 de l’association d’anciens piliers de l’univers Canal+ : Renaud Le Van Kim, l’ex-producteur du "Grand Journal", Guillaume Lacroix, fondateur de Studio Bagel, Roger Coste, ancien patron de la régie publicitaire de Canal+, et Laurent Lucas, ancien rédacteur en chef adjoint du "Petit Journal",  Brut passé d’ovni de l’information à marque médiatique reconnue en France et à l’international chez les jeunes, sa cible première » écrit par exemple La Voix du Nord le lendemain du tweet qui poursuit « Selon les données du groupe, les contenus de Brut qui revendique en Europe 39 millions de spectateurs uniques par mois, citant les mesures d’audience de Tubular Audience Ratings, seraient visionnés dans plus de 100 pays et ses vidéos auraient  généré 20 milliards de vues en 2020 ».

Waouh, « La communauté de Brut » existerait donc comme existe déjà « « La communauté de l’anneau » ?!  

Si c’est Brut qui le dit et qui livre lui-même les éléments, alors !!! et si le Chef de l’État qui accordait à l’époque, une interview d’un peu plus d’une heure et demie « diffusée sur les réseaux sociaux et également retransmise par franceinfo sur tous ses canaux de diffusion, dans le cadre d’un partenariat noué entre les deux médias »il n’y a plus grand-chose à ajouter au communiqué (*) de la soignante en blouse blanche Ernotte qui se fait ramasser copieusement sur les réseaux sociaux  pour ce bien triste et pitoyable caprice. (¤)


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Pour aller vite à l’essentiel, « La dame de l’Assistance publique » qui vient de balancer son dix millionième communiqué que personne ne lit plus mais où elle s’enorgueillit du partenariat signé entre Brut et le Festival de Cannes « Le conseil d’administration du festival de Cannes vient d’annoncer que France Télévision, en partenariat avec le média Brut, sera le prochain partenaire média du festival »est quasi hystérique à l’idée de filer le fric de la Contribution à l’Audiovisuel Public à cette la société de Renaud Le Van Kim comme elle le fait aussi généreusement avec Banijay et Médiwan.

 (*) 

Quant au ton du satisfécit de propagande, il est comme d’habitude truffé d’envolées pompeusement déclamatoires: « Nous pourrons ainsi contribuer durant toute la durée du festival, grâce à la mobilisation exceptionnelle de l’ensemble de nos équipes et de nos antennes, au rayonnement du plus grand festival de cinéma au monde »  et totalement égocentriques « Notre groupe est le premier financeur en clair de cinéma français avec, une offre gratuite, riche et diversifiée proposé sur l’ensemble de nos antennes linéaire et numérique, pour rendre accessible le septième art au plus grand nombre. Notre offre est unique dans le paysage audiovisuel et je tiens à remercier chaleureusement toutes les équipes qui portent cet engagement avec exigence et passion. »

Elle est belle la crédibilité de l’Exécutif avec tout ça ! 

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