Qu'Emmanuel Macron aille faire ses déclarations sur la BBC et non sur FMM en dit long sur l’image qu’il a de la France à l'International !
C'est à l'issue de la première journée du Forum de Paris sur la Paix ouvrant ses portes du 10 au 11 novembre, visant à « créer les conditions d’une paix mondiale » que le président français a accordé une interview exclusive à la BBC...
Pas à France Média Monde qui représente pourtant l'Audiovisuel extérieur de la France ! NON...C'est à la télé publique britannique qu'il a réservé ses déclarations pour un sommet international qui s'est tenu dans la capitale française !!
Le chef de l'État doit peut-être considérer qu’il est plus efficace de parler à BBC pour toucher "le monde arabe" plutôt qu’à ses propres médias dédiés à l'International...Il faut dire que c'est quasiment constamment sur TF1 et non sur France Télévisons que lui et les ministres de son gouvernement se rendent pour parler aux Français.
Interview que l'ambassadrice de France à Tunis et le consul de France à Jérusalem ont retweeté sur X...mais pas qu'eux !
Ça montre assez bien la considération portée par l'Elysée à commencer par le Secrétariat général a cette sphère radio-télé française dont il avait pourtant annoncé dans la foulée de sa grande sortie de 2017 sur la gouvernance de France Télés "Honte de la République", un big bang duquel les Français n'allaient pas revenir !
Ça prouve assez bien également ce que le Pouvoir pense de l'impact de ses différents outils dans la région...ce qui finalement apporte de l'eau au moulin des députés qui viennent de rédiger un rapport sur la politique africaine de la France assez critique sur France 24 et RFI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire