Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 12 novembre 2023

France Télés cherche des Dronistes...histoire probablement de prendre un peu de hauteur avec ses indéfinissables OVNI que sont ICI Midi et ICI Soir !

France Télés cherche des Dronistes...histoire probablement de prendre un peu de hauteur avec ses indéfinissables OVNI que sont  ICI Midi et ICI Soir !

Non, non, ce ne n'est pas une blague...France Télés vient de lancer un appel à candidatures pour des pilotes de drones à France Télévisions (hors CDD).

L'objectif: Meubler l'antenne de ces grotesques tranches régionales qui sont tout sauf des rendez-vous d'information avec des images de nos belles provinces prises du ciel pour boucher d'interminables vides !

A la fin des années 2000, France 3 avait une devise et une émission qui du reste à fait long feu : "De prèson se comprend mieux"...à présent ce pourrait être "De plus loinon prend mieux les Français pour des c..."


"Affligeant" raille ce responsable aux programmes, avant d'ajouter "Déjà qu'avec des chiffres bidon et ses communiquées perpétuels, France Télés essaie de faire croire à toute le monde que les audiences sont en hausses alors que les tranches ICI Midi et ICI Soir ont déjà perdu entre 5 et 10 points, voila maintenant qu'elle propose aux "provinciaux" de s'élever un peu avec de longues plages vu du ciel. C'est se foutre du monde" !

Voici le texte de l'Appel à candidatures de pilotes de drones lancé par France Télévisions.

"Extrait du courriel adressé le 27/10 à l'ensemble des collaborateurs du réseau France 3

Au regard de l’évolution de la réglementation nationale en matière de vols d’aéronefs légers et de leur performances technologiques actuelles, un projet visant à déployer l’utilisation de Drones Légers de Captation (DLC) dans le réseau France 3 (hors région Paris Île-de-France) a été présenté à la direction de France Télévisions et a reçu un avis favorable du CSE, réseau France 3 et du CSE France 3 Corse. 

La direction du Réseau régionale de France 3 va donc mettre en place une exploitation réglementée et supervisée de drones pour les OPV, JRI ou rédacteurs bi-qualifiés en CDI déjà détenteurs de leur licence CATT ( certificat d’aptitude de télépilote S1, S3) ou BAPD (brevet d’aptitude de pilote à distance open A1, A2, A3). 

Son ambition est de compléter la diversité de nos propres outils de captation, tout en sécurisant et valorisant cette activité de prise de vue aérienne. Dans un premier temps, ce dispositif sera limité à 12 aéronefs exploités chacun par deux télépilotes par direction régionale France 3 (hors France 3, Paris Île-de-France) afin de couvrir le territoire. 

À réception des candidatures et préalablement à la phase de sélection, une réunion d’information sera organisée auprès des salariés intéressés afin de préciser les modalités de mise en œuvre de l’exploitation. 

Afin de répondre à nos besoins géographiques, deux candidats par direction régionale seront ensuite retenus sur la base de leurs qualifications et aptitudes, évalués lors d’un entretien avec leur manager ou RH locaux. Une évaluation pratique sera également organisée lors d’un vol effectif supervisé.[Quelle compétence en la matière, les managers locaux auront-ils ? Nul ne le sait, ndlr] 

Si vous êtes intéressé par cette opportunité, nous vous remercions d’envoyer un mail argumenté - avant le 15 novembre - avec vos références en matière de prises de vues aériennes par drone (dont une vidéo de 30 secondes max.), accompagné de vos diplômes de vol auprès de S-T. par mail, en mettant votre responsable ressources humaines local en copie. 

Bonne candidature !

PS: Les CDD sont exclus en fonction de la règle qui a été définie en central."



Aucun commentaire: