Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 14 novembre 2023

A France Télés le lobbying et la propagande ont encore frappé !

A France Télés le lobbying et la propagande ont encore frappé !

Le 27 juin 2023, le blog CGC Média relayait dans son article « L'hallucinante déclaration de Christophe Tardieu Secrétaire Général de France Télés qui fait froid dans le dos ! »...ce dernier avait affirmé en CSE : "Sur la Direction de la Sécurité et de la Sûreté (D2S), si j'étais au courant d’agissements fautifs, dans le cadre de l’article 40, je n'hésiterais pas à saisir la juridiction compétente".

Ces propos faisaient suite aux précédentes réunions de l’instance et de son émanation: la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) Muriel Sobry la commissaire de police détachée de son corps d’origine pour initialement s’occuper soi-disant de cybercriminalité, ne répondait quasiment jamais en séance aux diverses questions qui lui étaient bien logiquement posée, allant même jusqu’à admonester les élus avec une formule encore dans toutes les têtes : « Je suis commissaire de police, je n’ai pas à répondre à vos questions » !

Alors que la D2S  (Direction de la Sécurité et de la Sûreté) de France Télévisions où elle a finalement atterri et qu’elle n'a cessé de torpiller jusqu’à le réduire à quasiment rien – 3 salariés aux dernières nouvelles mais ce pourrait être déjà moins ! - où les burn-out, les signalements des salariés, les démissions, les pseudos procédures disciplinaires ont continué de croitre toutes ces dernières années, la voila qui se retrouve nommée au Conseil d’Administration  du CDSE. (*)

« Les membres du Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE), réunis en assemblée générale, jeudi 23 juin 2023, au siège du groupe Pernod Ricard, à Paris, renouvellent une partie du conseil d’administration de l’association et nomment un nouveau président de commission. 

Quatre membres du CDSE sont élus pour un premier mandat d’administrateur et rejoignent ainsi le conseil d’administration pour trois ans renouvelables une fois : 

Alain Belleface, directeur sécurité du groupe Vinci ;

Franck Chaix, vice-président sécurité et intelligence du groupe CMA-CGM ; 

Serge Collignon, directeur sécurité du groupe Pernod Ricard ;

Muriel Sobry, directrice de la sécurité et de la sûreté de France Télévisions. » dit la communication de cette association loi 1901 à but non lucratif qui rassemble, depuis 1995, les principales entreprises françaises privées et publiques (CAC 40 et SBF 120) issues de 48 secteurs d’activités et présentes à l’international dans plus de 180 pays et où les entreprises sont représentées au sein du Club par leur directeur de la sécurité ou de la sûreté...

 

Surréaliste et d’une incongruité rare. Les D2S des autres sociétés qui, elles, comptent des dizaines de salariés dans leurs services, ne devraient sûrement pas en revenir !

Le lobbying a encore de belles heures devant lui dans ce monde de l’entre-soi...et la grosseur de la ficelle pas prête à diminuer !

(*)




Aucun commentaire: