Frédéric Mitterrand s’en est allé rejoindre Sylvain Augier à quelques jours d’intervalle.
Hier, le Pays apprenait la disparition mort d'un cancer à l’âge de 76 ans.
Les Français garderont à l’oreille son « Bonsoir » et au cœur sa passion du verbe mais aussi de l’image. Les hommages pleuvent de partout pour cet amoureux du cinéma comme de la télé et imprégné de Culture dont il sera d’ailleurs le ministre, entre autres celui de Nicolas Sarkozy qui dira de celui qu’il avait choisi pour succéder à André Malraux alors « ministre d'État » dans les années 60 « chargé des Affaires culturelles » disait-on à l’époque dont il déclare : "Un homme profondément cultivé et délicat".
Le neveu de l’ancien président de la République, François Mitterrand, avait annoncé être "malade" en avril 2023, sans donner davantage de précisions. La maladie l’emporte donc la même semaine où un autre homme de télé rire lui aussi sa révérence.
Sylvain Augier, qui avait notamment animé les émissions de télévision "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3 est mort samedi dernier à l'âge de 68 ans Il avait marqué plusieurs générations de téléspectateurs en quête de voyages et d’aventures.
"C'était notre Tintin reporter toujours blagueur", a salué mardi sur le réseau social X l'animatrice et sportive Nathalie Simon, qui a animé "La carte aux trésors" de 2007 à 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire