Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 12 août 2024

Alexandre Boyon commentateur en or de ces JO 2024.

Alexandre Boyon commentateur en or de ces JO 2024.

Ce dimanche s'est déroulée la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024. Un événement marqué par l'émotion des victoires mais issu de quelques défaites avec des athlètes français qui ont explosé le compteur. Avec 64 médailles, les Français marquent un nouveau record dans l'Histoire, battant de 21 médailles le précédent record, obtenu en 2008 à Pékin. 

En tout cas, un journaliste aussi loin devant que pouvait l’être Leon Marchand dans son couloir dans le bassin olympique devant les autres nageurs micro, mérite lui aussi le trophée pour avoir rendu ces JO inoubliables.

D’une culture et d’une passion sportive visiblement incommensurables, le journaliste ancien champion de France d’aviron, a été comme un poisson dans l’eau (si le clin d’œil nous est permis avec Tony Estanguet, champion olympique mais en canoë-kayak) pour faire vivre à chacun et chacune ces moments de forte intensité pendant toute la période…et heureusement qu’il était là.

Pas étonnant qu’il reçoive en 2008 le Prix ducommentateur sportif décerné par l'association des écrivains sportifs (prix décerné à un journaliste, professionnel, commentateur audiovisuel, aux connaissances et au jugement appréciés qui, dans ses interventions sur le sport, se sera exprimé avec le souci constant de respecter les règles de la langue française) et soit récompensé du prix du meilleur reportage sportif dans la catégorie JT au Micro d’or 1994, et dans la catégorie magazine au Micro d’or 2000.

D’une modestie et d’une gentillesse qui s’entendent à l’antenne, Alexandre Boyon déclarait il y a peu que « commenter cet événement était un cadeau du ciel »…

En réalité, le cadeau du ciel pour ces jeux, c’est lui. 

Encore chapeau…





Aucun commentaire: