Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 4 octobre 2024

Malakoff vendu pour 50 millions d'euros...Le lancement du « Studio des Outre-mer » par Gengoul...C'est quoi ces histoires ?

Malakoff vendu pour 50 millions d'euros...Le lancement du « Studio des Outre-mer » par Gengoul...C'est quoi ces histoires ? 

Alors que Sylvie Gengoul annonce urbi et orbi que le déménagement de l'établissement dédié au siège du pôle Outremer de France Télévisons sis à Malakoff, se ferait dans le délais(*) notre ami Madiba se rappelle à son bon souvenir dans la lettre de l'ADAP où il ne mâche pas ses mots comme toujours.

La préposée aux Outremers qui précise à qui veut l'entendre que l’arrivée du studio Hub de l’établissement du pôle Outremer sis à Malakoff, ne se ferait pas au quatrième étage du Siège… Trop lourd mais au niveau 2, dans un studio broadcast qui serait débloqué en 2025...(*) un studio bas de plafond et possiblement inadapté. 

Les équipes qui doivent quitter Malakoff ne savent toujours pas à quelle sauce elles vont être mangées. Quand au lancement annoncé par la préposée de France Télés aux Outremer, du « Studio des Outre-mer » qu'Ernotte semble découvrir en séance du Comité de groupe, ils ne comprennent pas le Pourquoi du Comment !

(*)

Pour info, le studio Hub de 80 m2 et la régie qui y était prévus au 4ème étage du Siège sont tout bonnement abandonnés. C'est un studio de 60 m2 dédié à la météo (à réhabiliter) qui ferait l'affaire ! 

En tout état de cause, le 3eme étage de Malakoff (diffusion) ne partira qu'en 2026...alors pourquoi tant de précipitation ? Y a-t-il un lien entre le calendrier de l'ex-Orange qui se voyait il y a peu à la tête de la future holding dont elle vantait les mérites, mais qui aujourd'hui après un virage à 180°, chante à présent qu'elle sera toujours là pour France Télévisions.  

Combien d'ETP (Emplois Temps Plein) à supprimer, figurent au total sur les listes remises  secteur par secteur   dans l'entreprise dont les élus n'ont pas encore idée ? 

Notre ami Madiba dans un des ses nouveaux écrits publiés sur l'ADAP, en remet une couche lui aussi sur les de la direction 

Extraits 

"Le communiqué de la direction du pôle ultramarin "OUTREMERS UNE RENTRÉE AMBITIEUSE ET AUDACIEUSE", publié le 11 septembre ( ça ne s'invente pas !) commence comme ça : " Pour sa rentrée 2024 le pôle outre-mer propose une offre documentaire qui met en lumière des histoires contemporaines des outre-mer racontées par les outre-mer pour mieux les comprendre."

Super ! On va enfin voir et entendre les ultramarins raconter leurs histoires politiques et sociétales et ça commence bien puisque France 2 annonce une émission Envoyé Spécial consacrée à la Martinique où se déroulent depuis un mois des événements importants dans le cadre de la lutte contre la vie chère.

Quelle déception !!!! La station régionale Martinique la 1ere n'a jamais été consultée. 

France télévisions a consacré une soirée, un numéro de « Envoyé Spécial » à la Martinique sans les journalistes martiniquais de France télévisions. Ces derniers n'étaient même pas informés du tournage de ce documentaire. 

Confiance-Résonance-Exemplarité disait Ernotte. Cette séquence coche toutes les cases !! Ce énième épisode de mépris de l'Outre-mer illustre bien l’inconsistance et la vacuité ambiantes où la direction de plus en plus cahin-caha, godillant et ballotée selon le vent, n'a jamais su imposer une quelconque ligne de conduite...

Exemple: Dans une récente émission de la chaîne d'info en continu - vous savez celle qui analyse, décrypte et vérifie les faits pour une audience autour de 0,5% et comme dit en conclusion le  communiqué émanant du 35 rue Danton á Malakoff de conclure : "L'offre d'information du pôle outre-mer qui permet de s'informer, de débattre et de décrypter" -  un journaliste métropolitain ne connaissant rien aux dossiers de l'Outre-mer a entrepris - seul - l'interview du président du CREFOM (comité représentatif des Français d'outre-mer) . 

Il a été dit au cours de cette émission que le gouvernement Barnier ne comportait aucun représentant originaire d’Outre-mer. 

Madiba est heureux de vous confirmer que Monsieur Thani MOHAMED SOIHILI, sénateur de Mayotte a été nommé Secrétaire d'Etat chargé de la Francophonie et des partenariats internationaux...Personne n'a demandé à la chaîne de rectifier et de s'excuser, ce qui serait un minimum au regard du respect dû à la personne du sénateur de Mayotte devenu Ministre et au gouvernement de Michel Barnier..."






Aucun commentaire: