L’ extrême inconstance d’Ernotte !
Auditionnée par la commission des affaires culturelles du Sénat, mardi dernier, l’ex-Orange avait renouvelé son dénigrement systématique des médias de Vincent Bolloré. «CNews est une chaîne d’opinion et non pas une chaîne d’information comme LCI, BFMTV et Franceinfo» affirmait-elle, portant un supposé combat politique devant la Chambre haute.
Pourtant dimanche, dans son article "Nouvelle provocation : Ernotte achète une pleine page de pub dans le JDD sur le dos des Français" le blog dénonçait cet invraisemblable achat et les presque 70.000€ payés au groupe qui via sa chaine infos « n' assumerait pas d’être une chaîne d’extrême droite ! » (dixit Ernotte)
« Cet achat d’espace dans un média d’extrême droite , n'a visiblement pas gêné Ernotte » ironise ce mercredi, Le Canard enchaîné canard, en écho au poste du bloc CGC Média.
Propos réitérés cette semaine devant les sénateurs. «Oui, CNews est une chaîne d’opinion et non pas une chaîne d’information comme LCI, BFMTV et Franceinfo » a-t-elle lancé au vice-président de la commission, Max Brisson qui lui reproche de jouer un rôle politique en attaquant la chaîne.
Au sénateur LR Max Brisson qui lui demandait si elle avait songé démissionner et lui reprochait de jouer un rôle politique en attaquant la chaîne, elle a même ajouté « France Télévisions ne fait pas le même travail que CNews; A un moment, c’est bien de dire les choses».
(*) Le prix d'une page pleine en couleur (format standard, quadri, en 2025) dans Le Journal du Dimanche (JDD) est de 63 800 € HT [Il faut donc rajouter la TVA] selon les tarifs officiels publiés par la régie publicitaire Lagardère Publicité News.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire