France Télévisions se lance dans la haute couture ! Du « Sur mesure », rien que du « Sur mesure » !
France Télévisions comme c’est la coutume depuis des années mais surtout depuis l’arrivée de la nouvelle équipe, continue de flinguer les collaborateurs internes pour mieux justifier ses recrutements externes par wagons. Vous connaissez le "responsable" du secteur, vous avez tout bon...vous êtes cdi et envisagez de faire jouer la mobilité, ne pensez même pas à postuler, vous avez tout faux!
En interne, c’est le travail de sape qui se poursuit. Dans les rédactions mais plus globalement dans tous les secteurs de l’entreprise, si vous avez 58/59 ans et plus, il ne se passe pas un jour sans que les responsables hiérarchiques à qui la direction qui a donné des directives, pilonne en permanence les seniors.
Quand ce ne sont pas de petits chefaillons qui tyrannisent avec une certaine forme de jouissance leurs collègues, ce sont de nouveaux venus fraîchement recrutés de l’extérieur qui sans réelle activité piquent au fur et à mesure le travail de collègues qui se retrouvent quasiment dépossédés de leur boulot (Dès lors, on dit à ces malheureux : « Trouvez-vous du travail » !)
Pour donner le change la direction sort des « notes » bidon en consultation où les salariés intéressés « peuvent » faire acte de candidature : « Si le poste vous intéresse, etc….. ». Tout ça, c’est pour mieux endormir tout le monde. Pendant ce temps là, soit la direction recrute en CDD sur un poste « vacant » ou qui va être mis en consultation et dans les semaines ou les mois qui suivent elle transforme le CDD en CDI (aucun collaborateur interne n’ayant fait bizarrement l’affaire !), soit la direction prend en charge la formation « sur mesure » d’un candidat totalement externe qu’elle recrutera après sur le poste (là encore, aucun collaborateur interne n’aura fait l’affaire !),
Dernière en date: La Direction de la Communication externe a semble-t-il préparé un planning avec des formations pour Didier "ancien animateur des régions" (intermittent passé CDD) afin qu’il devienne responsable de communication à Nancy.
Il devrait passer 3 jours à Limoges et 3 jours Lyon et après cette formation, être nommé responsable de com. de Nancy au poste qu'occupait précédemment une collaboratrice partie depuis un an pour la com. Interne et dont les 2 assistantes occupaient et occupent toujours ses fonctions depuis son départ.
Permanents, statutaires, cdi ne rêvez pas...vous ne faites pas l'affaire...Il faut du sang neuf ! Les embauches externes sont la règle...Chacun sa filière, le monde .fr, Radio France, Canal + , etc...dans les jours qui viennent c'est Murielle Beretti-Charles qui devrait faire valider le recrutement à ses côtés d'un des collaborateurs du groupe dans lequel elle sévissait et où elle a pratiqué son dernier plan social.
Tous les détails dans un prochain post.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire