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jeudi 15 septembre 2011

France Télévisions : nouveau dossier à ajouter à la plainte pénale visant le recours massif et opaque aux consultants extérieurs !

France Télévisions : nouveau dossier à ajouter à la plainte pénale visant le recours massif et opaque aux consultants extérieurs !

Comme le révélait le blog CGC Média dès le 17 juillet 2011, France Télévisions avait décidé, encore une fois, de changer d’HABILLAGE fin août 2011.

Après une étude (une de plus) sur « pertinence de modifier les visuels du groupe de France Télévisons » confiée à I.M.C.A. la société conseils de Pascal Josèphe - sur quel appel d’offre ??? - la direction avait contracté pour ce faire avec le Cabinet W et Cie (l'agence du groupe Havas intégralement dédiée à « la marque »).

Ce choix avait été fait sous Adeline Challon-Kemoun qui au bout de 3 mois lassait son poste de Dir. Com (soi-disant pour convenance personnelle) à Christine Berbudeau.

Cette dernière, en charge, est apparemment revenu sur le choix de son éphémère prédécesseur en rompant le contrat avec le « Cabinet W et Cie » – PEU IMPORTE LES PÉNALITÉS DE DÉDIT – et de dégager le premier pour « Royalties » (un cabinet de consulting de marques mais, celui-ci concurrent du groupe Publicis).

L’addition : près du million d'euros (contre 300.000 et quelques précédemment) pour la campagne d’affichage Radios, Presse, façade du Siège de FTV et Web – le support téléphonie mobile visiblement trop cher ayant été écarté, (Patino devant se rendre à l’évidence).

Cerise sur le dispendieux gâteau : Le Directeur artistique du groupe Philippe Baussant par qui normalement tout transite n’est même pas consulté…en un mot, il est court-circuité.

Le cabinet « Royalties » a une interlocutrice directe et une seule : Christine Berbudeau.

Vous avez dit : « Appel d’offre obligatoire pour toute entreprise publique » !?

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