Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 29 août 2013

France Télé Publicité post Santini, une première bougie d’anniversaire à 100 millions d’euros pour Daniel Saada.



France Télé publicité post Santini, une première bougie d’anniversaire à 100 millions d’euros pour Daniel Saada. 

Il y a un an jour pour jour, le 29 août 2012 comme le rappelait le blog CGC Média dans son récent article intitulé « La soi-disant "conférence de rentrée" pour France Télé ou la pédagogie du néant ! »  Pflimlin nommait Daniel Saada à la tête de la régie publicitaire de France Télé en remplacement de Philippe Santini viré après y avoir passé quinze ans.

Après une modification des statuts de la régie pour permettre à Daniel Saada alors âgé de 66 ans, d’être nommé, Pflimlin dans un communiqué écrivait   M. Saada est l'un des meilleurs experts de la vente d'espace publicitaire". 

Pflmlin d’ajouter « Durant 20 ans, Daniel Saada a servi le groupe Publicis et hissé ses activités médias à la troisième place du marché français, en leur faisant notamment prendre avec succès le virage du numérique [le fameux "virage numérique" de sa conf de rentrée du 27/08]…. 
et de justifier ce recrutement en expliquant « Daniel Saada mettra  désormais son  exceptionnelle connaissance du secteur au service de France Télévisions » afin de  « booster » le chiffre d’affaires de la régie ! 

Un an après donc, quel est le constat ? 

Le chiffre d’affaires réalisé par Philippe Santini à son départ se situe aux environs de  425 millions d'euros dans le droit fil des 415 millions d'euros de recettes publicitaires l'année précédente.

Le chiffre d’affaires réalisé par Daniel Saada en 2013 est bien en dessous avec quelques  320 millions d'euros, soit 100 millions de moins !

100 millions d’euros « dans les dents », voilà qui fait chère la bougie d’anniversaire...et Ajadari qui exhortait hier encore l'État d’augmenter la redevance et de l'étendre « Il est désormais temps de "moderniser l’assiette de la redevance, l’adapter à l’évolution des usages comme cela a été fait précisément cette année en Suisse, en Suède ou en Allemagne. "»  

France Télé ne va pas pouvoir continuer à se cacher derrière la crise plus longtemps !!!!!!

Aucun commentaire: