Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 5 janvier 2020

France Télévisions bien parti pour mettre Emmanuel Macron en Kolher !


France Télévisions bien parti pour mettre Emmanuel Macron en Kolher !

L’idée d’avancer l’arrêt de mort de France Ô (canal 19) et France 4 (canal 14) des chaines de la TNT viendrait encore du toujours Secrétaire Général de l’Élysée Alexis Kolher …C’est en tout cas ce qui se murmure en boucle dans les étages supérieurs de France Télés mettant sur le carreau plusieurs centaines de salariés des chaines concernées .

« Pourquoi Kolher ? » s’interroge tout de même un cadre de direction quelque peu sceptique. « Parce Kolher c’est Emmanuel Macron », lance immédiatement l’un des lieutenants de l’ex-Orange ! 

« Nous on n’y est pour rien…tout ça se décide à l’Élysée » enchérit-il justifiant ainsi son propos « Il faut se rappeler que c’était déjà Kolher qui avait qui avait le premier aiguillonné Nyssen en juin 2018 pour qu’elle en fasse l’annonce ». 

Cet autre fin connaisseur du secteur qui indique n’avoir jamais vu autant d’amateurisme, peste « Frédérique Dumas dans son rapport avait évidemment raison »… et d’ajouter « basculer des chaines  linéaires de la TNT sur le web -  la BBC s’y est essayé avant nous qui a perdu  la première année 83% de son audience – c’est tuer les chaines en question ».
« Le renforcement des programmes pour enfants et ultramarins sur les autres chaînes du groupe, c’est du pipeau total » précise-t-il encore ! 

Quant à « l’accélération des investissements dans le numérique de France Télévisions vantée à l’époque par l’éphémère locataire de la rue de Valois qui le secrétaire général de l'Élysée visé aujourd’hui par une enquête du parquet national financier aurait donc soufflé à l’oreille), puis reprise aujourd’hui par son remplaçant Franck Riester soutenu par Édouard Philippe, elle n’est là que pour amuser la galerie et tenter de faire avaler la pilule » conclut-il !

« Autant d’amateurisme, c’est consternant » s’emporte cet ex-responsable de programmes… « Quant au personnel, il est clair que tout le monde s’en fout ! Ce qui compte, c’est de faire porter le chapeau à Emmanuel qui, quelques mois, avant la prochaine présidentielle, aura beaucoup de mal à s’en remettre » finit-il par lâcher.

Le big bang d’aujourd’hui, n’est plus du tout ce qu’il était !

Aucun commentaire: