Le 7 septembre 2020, le blog CGC Média dans son article "Nouvelle pluie de nominations à FTV" écrivait, faisant suite à un précédent post « Des nominations et des recasages surréalistes à France Télés déjà annoncées pour partie par le blog CGC Média »: « Pour remplacer Mayerfeld à la tête de France 3, selon nos informations, Philippe Martinetti le directeur des antennes et des programmes chez France 3 ViaStella tiendrait la corde ! ». Il sera finalement nommé le 12 octobre « directeur adjoint en charge de la coordination éditoriale des antennes régionales de France ».
C’est un ex de Radio France François Desnoyers qui s’y collera et deviendra ainsi « directeur du réseau régional de France 3 ».
Aujourd'hui voici ce qu'indique la nouvelle com' interne de France Télévisions : "François Desnoyers rejoint la présidence afin de développer les projets d'audiovisuel public. Par ailleurs sur proposition de son ex-dircab, l'ex-Orange nommé Philippe Martinetti directeur du réseau régional de France 3. Il sera, à ce titre, membre du comité de direction et du comité de stratégie éditoriale."
Si quelqu'un a compris ce que fera Desnoyers surnommé « le bébé Cavada » du nom de l’ex-pedégé de Radio France et ex-député européen soutien affiché d’Emmanuel Macron en 2017, à part la synergie (il n’y en avait donc pas avant!) par rapport à ce qu'il faisait depuis sa dernière promo, le blog CGC Media est bien évidemment preneur de l'information.
Une chose est certaine, la période estivale est toujours propice à FTV à ce genre de manœuvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire