Séminaire des cadres aujourd’hui à France Télévisions en visioconférence…du grand n’importe quoi.
Ce lundi 5 septembre, une partie des cadres de France Télés était invité à écouter l’ex-dircab d’Ernotte se livrer au même exercice d’autocongratulation auquel l’entourage de « la dame de chez Suez » se livre assez régulièrement.
Épidémie de Covid oblige encore, pas de « présentiel » pour « boire les paroles » de l’ex-collaborateur de Cécile Duflot mais chacun derrière son ordi à attendre la fin de l’exposé.
En gros et comme d’habitude, l’éternelle propagande corporate était de mise…tout va très bien (évidemment) et la télé publique ne ce serait jamais aussi bien portée.
Quant aux questions de fin de séances (peu nombreuses comme toujours…plus personne n’ayant vraiment envie de perdre son temps à écouter des réponses « langues de bois), deux d’entre elles valent tout de même leur pesant de cacahuètes.
La première est signée de l’ex-directeur de l’info Michel Field qui interpelle Sitbon Gomez sur le manque d’effectifs criant pour Culturebox. Ce dernier s’en amuse « Merci pour cette question embarrassante Michel » mais botte en touche bien entendu.
La seconde concerne la « fameuse chaîne qui devait être lancée dès 2020 pour les Jeux Olympiques». "Yop" (son surnom chez Les Verts) expliquera - attention c’est du lourd! - « on avait bien pensé la démarrer cette année avec les JO de Tokyo mais on n’était pas sûr de l’audience sur cette édition »….Ca devrait plaire au Comité olympique et au Japon qui les accueillait.
« Mais comme on sait qu’il y a eu de bonnes audiences, on va pouvoir la lancer » ajoute-t-il comme si le nombre de téléspectateurs avait un rapport avec ce démarrage !! [enfin passons], affirmant sans sourciller « On ne sait pas encore, si ce sera du numérique ou du linéaire car les sports, ça a très bien marché sur la plateforme ».
Emmanuel Macron lorsqu’il découvre de tels propos doit naturellement être transporté…Il est où le fameux Big Bang télévisuel qu’il annonçait en 2019?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire