Ernotte tire un trait sur les territoires d’Outre-mer avec son million et quelques d’électeurs...Emmanuel Macron devrait apprécier ce choix de la télé publique !
Après avoir inondé les titres de presse quotidienne nationale d’encarts pub chèrement achetés lorsqu’on sait le prix ne serait-ce que d’une seule page, l’ex-Orange vient encore et encore et encore et encore…d’adresser un mail à l’ensemble des salariés de l’entreprise où elle s’engorge comme de coutume sur les soi-disant résultats de France Télés et de france.tv avec – attention, ça va souffler ! – 1,3 milliard de vidéo vues sur ce dernier (*) !!!!
(*)
Enfin pas tout à fait car dans ce mail, l’ex-Orange a décidé de tirer un trait sur territoires d’Outre-mer et Les 1ères en ne les mentionnant plus du tout (ci-après)…un choix pour les représentants du groupe qui n’est probablement pas anecdotique.
Sur la musique de Wonder woman, l’ex-Orange se déroule le tapis rouge et continue de chanter que « France Télévisions demeure(rait) le 1er média des Français » et de mélanger des choux, des carottes, beaucoup de patates et pas mal de navets pour tenter de faire croire à l’incroyable. (¤)
(¤)
Chacun se souvient des salades égrainées en mai 2021 devant les parlementaires qu’avait rappelé le blog CGC Média dans son article « Après la « Bravitude » de Ségolène Royal, les députés ont eu droit à la « Découvrabilité » d’Ernotte ! »
Les revoilà :
- Le portail, c'est 1,5 millions de visites par
mois en moyenne...
- La chaîne de
télévision (Les Premières qui demeurent des médias
locaux de référence) rassemble chaque jour un
ultramarin sur deux et les radios pratiquement 500 000
auditeurs ce sont des audiences exceptionnelles…
- Entre 2019
et 2020, des premiers résultats qui sont en très forte hausse avec une
augmentation de 55 % les sujets ultramarins dans les JT de France 2 (le 13H et
le 20H)…
- Chaque matin France
3 qui diffuse un JT consacrée à l'Outre-mer, rassemble un large public :
environ 200 000 téléspectateurs ce qui est plus que l'ancien JT du soir de
France Ô…
-
"franceinfo" et ses duplex - qui permettent de faire des
duplex de manière extrêmement simple avec toutes les stations ultramarines pour
pouvoir se déporter tout de suite là où se passe l'action et qui fonctionne
vraiment bien…
Il n’y a évidemment qu’une conclusion à tout ceci, c’est que les soi-disant vues du portail destiné aux territoires ultramarins de la République claironnées à 1,5 millions de visites par mois en moyenne tout comme l’ultramarin sur 2 devant la télé publique avec Les Premières, ben « c’était d’la pipe » (pour reprendre l’expression jupitérienne)
Emmanuel Macron devrait adorer tout comme la Représentation nationale et le million et quelques d’électeurs qui dans 14 semaines, sont appelés à voter pour la présidence de la République.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire