Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 24 janvier 2023

Nathalie Saint-Cricq l’une des journalistes à "avoir rencontré en secret Emmanuel Macron".

Nathalie Saint-Cricq l’une des journalistes à "avoir rencontré en secret Emmanuel Macron".

Ce que la télé publique ernottienne a décidé de balancer, dimanche midi sur France 5 dans l'émission "C Médiatique", est assez hallucinant.

Révélation fracassante qui avec le titre qu’a choisi France Télés : « Macron, le marionnettiste » pour son sujet diffusé au sein de la rubrique de l’émission, explique comment le Chef de l’État tirerait les ficelles.

« Le président de la République Emmanuel Macron a rencontré en secret des journalistes, mardi dernier, à deux jours de la mobilisation contre la réforme des retraites. » assène la journaliste de "C médiatique" (*) qui va jusqu’à donner des noms.

(*) Cette dernière précise que ce jour-là à l'Elysée, le chef de l'Etat a déjeuné avec dix éditorialistes de la presse "convoqués 24h avant" : "Une rencontre en toute discrétion. On y retrouve Guillaume Tabard (Figaro), Dominique Seux (France Inter et des Echos) ou encore Nathalie Saint-Cricq (France Télévisions)"ajoutant "L'objectif de l'Elysée c'est qu'Emmanuel Macron distille la bonne parole et donne lui-même des éléments de langage aux dix journalistes les plus influents de la presse parisienne" !

Une condition à cette rencontre conclut la journaliste : "les journalistes ne doivent pas dire qu'ils ont vu Emmanuel Macron".

Là c’est réussi…de nombreuses questions se posent évidemment à commencer par l’indépendance de la télé publique dont nous rebat l’infirmière TV toute l’année pour justifier la chienlit dans laquelle elle a plongé le groupe audiovisuel public. 

- L’ex-Orange et son directeur de l’Info pourront-ils prétendre ne pas avoir été au courant de ce rendez-vous secret ?

- Alexandre Kara le patron de l’info pouvait-il ignorer que Nathalie Saint-Cricq allait discrètement passer à table au Palais ?

- Les rédactions de France Télévisons étaient-elles au courant qu'un classement existait où celle récemment nommée « coordinatrice des évolutions éditoriales auprès du nouveau directeur de l'Info » se retrouve parmi les "dix journalistes les plus influents de la presse parisienne" ?

Avec un tel déjeuner chacun imagine clairement les évolutions éditoriales que cette dernière pourrait décider !!


Au moment ou sortait en fin de semaine l’excellente enquête de OFF INVESTIGATION sous la plume de Gauthier Mesnier "Comment ces "oligarques" du PAF saignent le contribuable français depuis des années dans l'indifférence générale mais bien coupable." (rendez-vous sur la toile pour la suite)ça la fiche vraiment mal !!!

L'un des chapitres du site média "Des copains de Macron derrière les talk-shows politiques du service public" montre que l'info n'est pas la seule concernée...

Extrait

"...Martin Bouygues est cependant loin d’être le seul milliardaire qui bénéficie des millions de France Télés. D’autres milliardaires de l’info, par ailleurs très proches d’Emmanuel Macron, s’enrichissent via de l’argent public. Mediawan, cofondé notamment par deux intimes du président de la République, Xavier Niel et Pierre-Antoine Capton, collabore aujourd’hui intensément avec France Télévisions…"

Aucun commentaire: