Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 25 janvier 2023

Passe d’armes entre Canal+ et celle qui a remplacé Roselyne Bachelot !

Passe d’armes entre Canal+ et celle qui a remplacé Roselyne Bachelot !

Maxime Saada, le patron de Canal+ n’a visiblement pas aimé la menace de Rima Abdul-Malak de retirer la fréquence des chaînes C8 et CNews après la dernière polémique lancée par Cyril Hanouna sur le financement de l’Audiovisuel public dans Touche pas à mon poste.

Le président du directoire du groupe Canal Plus, a jugé dans Le Figaro du dimanche 22 janvier qu’« un ministre ne devrait pas dire ça »ajoutant « Quoi qu’on pense de CNews ou de Cyril Hanouna, il est insupportable d’agiter la menace d’une fermeture de certaines chaînes au prétexte qu’elles ne reflètent pas vos idées. Le pluralisme, la liberté d’expression, le débat sont des sujets fondateurs de la démocratie ».

Il a également déclaré « On aime Cyril Hanouna. Son succès est une des raisons pour lesquelles il est attaqué. Il apporte de la joie dans les foyers »rappelant ainsi que la liberté d'expression ne tenait pas à grand chose! 

Dans l’entretien au quotidien, Rima Abdul-Malak s’interrogeait sur les réponses que l’Arcom (ex-CSA) pourrait donner face aux débordements à répétition dans l’émission de Cyril Hanouna « Il faut responsabiliser les présentateurs, les chroniqueurs, mais aussi les patrons de chaînes, pour leur rappeler que l’autorisation d’utilisation gratuite de leurs fréquences s’accompagne d’obligations, comme celle de traiter les affaires judiciaires avec mesure, celle de respecter le pluralisme des opinions, etc. », avait aussi prévenu cette dernière.

C’est probablement pour responsabiliser les patrons de chaines, leurs présentateurs, journalistes et autres chroniqueurs que l’Élysée a mis dernièrement les petits plats dans les grands ! 

Aucun commentaire: