Cérémonie d’ouverture des JO: La Garde Républicaine encore sous le charme de sa prestation aux côtés d’Aya Nakamura.
« C’était incroyable » disent en chœur les participants à l’événement tenu secret sur lequel revient aujourd’hui « Le pandore et la gendarmerie »
« Incroyable mais vrai. L’interprète de Djadja, toute d’or vêtue sur le pont des Arts, reprenant « à sa sauce » For Me Formidable de Charles Aznavour » a fait carton plein auprès de la Garde Républicaine .
Extraits:
« Un vibrant hommage auquel personne ne s’attendait. Et pour réaliser sa performance, la chanteuse franco-malienne n’était pas seule. Elle était accompagnée de la Garde Républicaine. Une collaboration « a priori improbable » selon Frédéric Foulquier, chef de la musique de la Garde Républicaine, qui avait s’est exprimé au micro de RMC. Contre toute attente, ce dernier a été directement conquis par l’idée de ce projet.
« C’est un évènement sur lequel on travaille depuis février. On a appris notre participation début janvier. Les choses se sont accélérées rapidement avec un gros travail de préparation et une participation qui a évolué au fil du temps », a-t-il confié.
Un secret bien tenu jusqu’au jour J. « Le comité a tenu à ménager la surprise pour éviter toute fuite. Lorsqu’on a découvert la partition et qui pouvait se cacher derrière ce tableau, le thème nous a immédiatement séduit ». Et si de nombreuses personnalités politiques ne voyaient pas cette prestation du bon œil, le chef de la musique de la Garde Républicaine, lui, a apprécié ce moment, hors du temps.
« C’était incroyable pour nous, croyez-le. J’ai ressenti beaucoup d’émotion, elle a subi pas mal de pression. On a immédiatement perçu que le show était réussi. Tout le monde était aux anges », s’est-il réjoui et d’évoquer « une rencontre entre deux mondes a priori improbable », mais qui s’est « très bien passé » dans « une ambiance cordiale et joyeuse, dans une communion musicale et culturelle ».
Source : Mon quotidien.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire