France Télés préfère moquer le quintuple médaillé en natation aux JO de Paris, plutôt que s’interroger sur sa politique du tout copinage et de l’abandon total de maitrise éditoriale.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires acerbe vont bon train sur l’émission co produite par les boîtes de production d’Hugo Clément et de Léa Salamé qui présente également le programme. (#)
(#)
C’est Le Canard enchaîné (*) qui met les pieds dans le plat, ce mercredi, en indiquant que ledit Clément patron de Winter Productions s’est invité sur l’émission “QUELS JEUX” que sa boîte coproduit donc avec celle de Léa Salamé Marinca Prod, pas pour parler Jeux olympiques ou Sports, NON …mais pour « se réjouir en direct, D’avoir pu évoquer le cas de paul Watson, militant écolo arrêté au Groenland, le 21 juillet dernier » pour lequel il fait semble-t-il circuler une pétition qui renvoie sur son site !!
(*)
France Télévisions préfère probablement tenter de railler la décision du nageur Leon Marchand qui a décidé d’annuler sa venue sur le plateau de l’émission de France 2, Quels Jeux ! a comme l’a révélé le Parisien. Dans un premier article, le journal francilien explique que l’athlète d’une nature «réservée», a fait savoir que l’émission «ne correspondait pas à ses valeurs». Commentaire qui ne manquait pas de s’inscrire dans la ligne des critiques abondamment faites à l’émission. Celle-ci est décriée pour son éloignement des thèmes sportifs et parasitée par les commentaires à caractère sensationnalistes de sa présentatrice, Léa Salamé.
Léon Marchand qui n’a pas boudé la chaîne puisqu’il a donné une interview avec Anne-Sophie Lapix pour le JT de France 2. Le quintuple médaillé est du reste apparu sur TF1, RMC, France Info, RTL et Eurosport. En revanche, aucune trace de lui sur le talk-show « Quels Jeux ! » de France 2, alors que les autres membres du relais 4x100m 4 nages (Florent Manaudou, Yohan Ndoye-Brouard, Romain Fente Damers, Clément Secchi et Maxime Grousset) répondaient à Léa Salamé et Laurent Luyat.
«Il est passé de quasi inconnu à star en quelques jours, c’est normal aussi qu’il veuille prendre son temps et ne pas se retrouver d’un seul coup sur un gros plateau, avec du public autour», justifie un membre de la production au Parisien, dans un second article. La chaîne rajoute que l’athlète préférait les interviews«hors plateau», «consacrées principalement au sport», et en«face-à-face»…avant de conclure «La porte lui est ouverte» !
Mais pour qui se prennent ces gens ?
Pour un peu, l’ex-Orange qui se vante partout du succès des jeux - elle en serait quasiment devenue l’instigatrice !!!!! - nous raconterait que c’est elle qui était dans le bassin à faire des longueurs ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire