Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 27 août 2024

France Télévisions prend l’eau de toutes parts pour ne pas dire le bouillon !

France Télévisions prend l’eau de toutes parts pour ne pas dire le bouillon ! 

Alors  que depuis la fin des Jeux olympiques de Paris 2024, le journal de 20 heures de France 2 est très clairement dominé par celui de TF1 avec un écart de 1 à  1,5 millions de téléspectateurs au quotidien, la série tant vantée par l’ex-dircab de l’ex-Orange à la dernière conférence de rentrée pour le programmes de France Télévisions, vient de couler à pic. 

« C’était le retour des grands auteurs… Avec une telle affiche, France Télévisions allait prouver que le groupe de télés public et le Littérature sont complémentaires…etc » claironnait l’ex-collaborateur de Cecile Duflot qui n’avait pas assez de mots et d’expressions pour expliquer combien cette œuvre de Jules Verne qu’il avait choisi de porter à l’antenne allait faire un tabac.

Il n’est évidemment pas question ici de l’auteur amiénois au talent sans limite dont le roman "Vingt mille lieues sous les mers" a inspiré la "Nautilus" mais entre autres, d’une programmation fin du mois avant même la rentrée de septembre. 
Ils ont été nombreux, en effet, à étendre leurs vacances jusqu’à la fin du mois d’août; ce qui plombe entre autres le programme.

Commandée par Disney qui a finalement renoncé à la diffuser, la série Nautilus a finalement été rachetée par la chaîne américaine AMC avant d’être vendue à France Télévisions. 

En première parie de soirée, cette fiction en 10 épisodes n’a attiré que 9,1% du public avec une première partie qui ne compte que 1,507 millions de téléspectateurs…
La seconde partie perd presque la moitié de son auditoire déjà faible avec 1,074 millions de curieux seulement.


 











Aucun commentaire: