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samedi 11 juin 2016

Les diktats de l’ex Orange continuent de tirer France Télé vers "les profondeurs".



Les diktats de l’ex Orange tirent France Télé vers le fond. 
  
Le 10 juin dernier, l’ex Orange avait convoquée les SDJ de France Télé suite au communiqué des 4 SDJ (les 3 de France Télévisions et celle de Radio France)  publié l’avant-veille « Chaîne d’information publique : le projet n’est pas viable en l’état ».

Après avoir, en sa présence, renouvelé sa confiance à son monsieur info, elle s’en est violemment prise aux SDJ concernées dont estime « qu’elles sont en train de mener une campagne de communication contre la chaîne toute info ». 

L’ex Orange a immédiatement exigé une réponse avant d’avancer dans le débat « êtes-vous POUR ou CONTRE cette chaîne toute info ? »…Autrement dit, si vous n’êtes pas d’accord avec moi, je ne vais pas perdre mon temps à discuter avec vous !

C’est probablement ce qu’elle appelait dialogue social à France Télécom/Orange et qui a donné les funestes résultats que chacun connait ?!

Elle s’est ensuite énervée sur « Ce communiqué commun qui la dessert auprès des politiques pour lever des fonds ». C’est donc ça…les contribuables vont encore devoir raquer pour que madame ne perde pas la face dans une entreprise en crise dont la situation financière ne fait que se dégrader et dont le pseudo équilibre financier n’est que façade !

Prenant sûrement les présents pour des benêts, elle a leur a envoyé dans les dents « Il ne nous a surement pas échappé qu’en 10 mois, l’équipe dédiée à la chaîne toute info a réussi à regrouper 4 maisons (France Télévisions, Radio France, France 24 et l’INA) »…et d’ajouter que « le projet avançait même s’il subsistait encore des problèmes juridiques ». 

Ce à quoi les SDJ répondent sous forme d’image «On ne monte pas dans une voiture sans connaître le chauffeur, la direction et l’état de la mécanique ! »

La suite est édifiante. L’ex Orange leur a fait le coup des « profondeurs » [Pas celles ou tombe chaque jour un  peu plus la télé publique avec ses diktats, non] : « Une profondeur dans l’espace » et « Une profondeur dans le temps » !

Pour « Une profondeur dans l’espace », elle la justifierait ainsi « C’est grâce aux rédactions parisiennes, des régions, de l’Outre-Mer, de France 24 avec ses correspondants à l’étranger et de France Info qui a l’habitude de faire de l’info en continu que nous atteignons cette profondeur dans l’espace qui nous rend incomparables par rapport aux télés privées ». 

Pour « Une profondeur dans le temps » : « Grâce au partenariat avec l’INA, avec leurs archives, nous allons pouvoir fabriquer des éclairages et des formats de qualité - on ne dit plus modules, ce n’est pas beau ! - qui remontent dans le temps ». 

Et ça vous parle de profondeur! Quelle vacuité….Les Bogdanov n’ont qu’à bien se tenir ! 

Concernant « la mission de médiation» confiée à d’Alain de Chalvron nommé après la motion de défiance du 19 avril dernier voté à 65% contre Michel Field et à la demande des 3 SDJ d’être destinataires du rapport, l’ex Orange un brin agacée et de façon très péremptoire a déclarée « J’ai le droit de ne pas vous le transmettre […] et Non, Je n’ai pas été surprise par l’audit. »
 
Ambiance...et transparence ! 

Quant au nom de la future chaîne, l’ex Orange a tranché que les SDJ de France Télé et radio France soient d’accord ou pas ! « Il faut un nom, un seul nom pour l’offre globale, un seul logo. Lee meilleur nom est France Info. Ça ne peut pas s’appeler Francetv Info car le mot « télé » exclut la radio. Il faut faire le plus simple possible et surtout on n’a pas le temps de faire connaître une nouvelle marque. »

Le reste est du même tonneau. « La responsabilité éditoriale et juridique de la nouvelle entité ? » : « La responsabilité éditoriale, elle lui incombe » un point c’est tout ! 

Certes «  Radio France n’était certes pas d’accord » mais affirme l’ex Orange  « dans le droit français une coresponsabilité éditoriale n’existe pas, ce sera donc elle »

« France Télévisions c‘est l’identité visuelle, Radio France l’identité audio » enchérit-elle.

Et d’ajouter histoire de mettre un peu plus le foutoir « Il y aura une convention de marque avec des clauses… Comme dans un contrat de mariage, en cas de divorce » celui qui partira devra verser des indemnités de départ, plusieurs millions. Il donnera ainsi à l’autre les moyens de continuer tout seul. »

Un détail amusant, « les plusieurs millions en guise d’indemnités de départ » dont parle l’ex Orange c’est en réalité l’argent public venu directement de la poche des contribuables... Pas sûr que Bercy ne s’étrangle pas !!!!  

Comment après « ça » adhérer a des tels poncifs?

La SDJ de France 3 a été la première à le dire « Difficile dans ces conditions de renouer la confiance ! »

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