Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 16 septembre 2016

La mire sur les écrans de "franceinfo 2 points" dès lundi ?!

Ce n'est pas une blague...depuis le jugement EXÉCUTOIRE rendu par le TGI de Paris, le 13 septembre dernier (*) contre les pratiques de l'ex Orange, les idées fusent au 8ème étage du siège de France Télé qu'elle s'était mis en tête céder il y a encore peu de temps. 

Dernière en date, si des huissiers se pointaient lundi 19 septembre pour constater le respect (ou le non-respect d'ailleurs) des interdictions faites à France Télé par le TGI s'agissant de "franceinfo 2 points", et qu'ils parviennent à faire leur travail, l'ex Orange pourrait alors balancer LA MIRE à l'antenne. 

Que les syndicats qui ont porté l'affaire devant le Justice, se le tiennent pour dit !

PS: Une dépêche AFP indiquait entre autres,

Cette décision de justice pose pour l'instant un casse-tête juridique, étant donné les délais nécessaires à la validation d'un nouvel accord syndical.
Le SNJ considère que la menace de blocage est un chantage de la direction.
"La justice ne demande pas le blocage mais le respect de l'accord d'entreprise", a expliqué le représentant.  
"Le modèle de la chaîne d'info est en question. On ne peut pas faire une chaîne d'info autrement. Nous allons rencontrer les organisations syndicales rapidement", avait déclaré Delphine Ernotte mercredi.
"L'organisation de ces métiers n'est pas acceptable donc la direction doit trouver les moyens de mettre des monteurs pour monter les JT", a déclaré Serge Cimino du SNJ.                 
"Nous allons vers les organisations syndicales pour voir si nous pouvons trouver un accord, pour continuer franceinfo, l'offre d'information en continu de l'audiovisuel public, dans de bonnes conditions", avait déclaré mercredi une porte-parole du groupe à l'AFP."
 
 








Aucun commentaire: