Nouvelle déconfiture pour le trio Sitbon-Gomez/Holmes/Ernotte…mais Médiawan et Capton peuvent se frotter les mains !
Le 2 juillet dernier, le blog CGC Média publiait un énième article sur « Le célèbre le rayonnement culturel français sur France 3 poursuivant son inexorable agonie ! » ...ce lundi 5 décembre rebelote
« Le rayonnement culturel français sur France 3 » c’est ainsi que France Télés présente Le grand échiquier sur
la toile, vient d’essuyer son 13ème bide !
Le 1er juillet dernier, l’émission produite par Pierre-Antoine Capton
et Troisième Œil/Médiawan pour un coût proche du 1,5 million d’euros, avec 5,3% d’audience et 845.000
téléspectateurs seulement se faisait même dépasser par W9.
C’est encore pire cette fois-ci avec 4,9% d’audience, loin derrière W9 cette fois-ci qui fait presque 2 fois mieux avec un score de 8,9%...mais toujours pour le même prix unitaire (ci-dessus) pour celui qui déclarait en 2019 à CBNews "voir d'un bon œil le projet de réforme de l'audiovisuel " signée Riester qui revenait entre autres à recréer l'ORTF et abandonnée depuis !
L’émission fait jeu égal
avec la Bérézina du 20 janvier dernier enregistrée pour la
diffusion des 400 ans de Molière qui n’avait alors intéressé que
912.000 téléspectateurs, soit 4,9 % de PDA jusqu’à 23h15.
Combien
de fois faudra-t-il rappeler que c’est le contribuable qui paie et qu’il a déjà
dépensé autour de 20 M€ avec plus d’une douzaine de numéros se crashant les unes
après les autres pour des audiences quasiment toutes autour ou
en dessous de 5% (voir l'article du blog CGC Média: "Les puissances d’argent et France Télévisions!")
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire