« Ne l’appelez
plus jamais France, c’est sa dernière volonté »... l’ex Orange attend le départ de Hollande pour annoncer
que France Télés change de marque !!!
C’est le 9
mai (deux jours après que François Hollande soit rayé de la carte élyséenne) que l’ex Orange devrait annoncer que France Télés
change de marque !
Lisez ce que le blog ADAP écrivait
cette semaine « Elle [l’ex Orange donc, ndlr] maintiendrait
finalement, contre l'avis de ceux qui s'étonnent d'une dépense somptuaire, son idée de changer le nom de
France Télévisions et des chaînes qui en dépendent.
"France"
disparaîtrait…Un nom, qu'on le
veuille ou non, qui est quand même connu
dans le monde entier…
L'opération, si elle a lieu, est prévue pour le 9 mai.
On peut se poser la question
de l'opportunité d'une telle initiative dans une période où les fins de mois sont difficiles pour la
société publique. Pour mémoire, rappelons également que France Télécom a
mis plus de dix ans à faire oublier sa marque au profit d'Orange.
Par ailleurs, imagine-t-on le coût exorbitant que cela
représente ? Les décors, les stickers
sur les véhicules, les génériques, etc... tout ce qui fait le
"branding" d'une entreprise... ».
(*)
L'ex Orange qui continue son outrancière propagande sur la soi-disant bonne
santé du groupe de télé publique sur l'air de "tout va bien depuis que
je suis là!" alors que France Télévisions en plus du versement
de subventions exceptionnelles de l’État vient de récupérer pas loin de
190 millions de subsides supplémentaires (dus en bonne partie au passage de la
taxe dite Telco de 0,9% à 1,3%), pense probablement que le changement de
marque pour France Télévisions fera oublier les erreurs cumulées qu'elle enchaîne
depuis son parachutage qui plombent en réalité l'entreprise de télévision
publique et la place au plus bas scores d'audiences depuis sa création.
(*) Il ne serait pas surprenant que cette énième et invraisemblable incartade défraie très vite la chronique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire