Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 7 novembre 2024

Après RAM and co, Nima HAERI devient le nouveau dircab du ministère de la Radio publique !

Après Rima ABDUL MALAK and co, Nima HAERI devient le nouveau dircab du ministère de la Radio publique !

Peu le savent mais depuis le parachutage à l’été 2015 de l’ex-Orange à France Télés dans les conditions totalement hors sol que chacun connait à présent et sur lesquelles revient Challenges (*) cette semaine avec un papier passage de brosse à reluire à faire pâlir Mimi Marchand, il y a bien depuis toutes ces années un ministère de la Radio publique mais aussi de la Télé publique puisqu’il y a, un directeur de cabinet qu’installait Ernotte à l’époque pour elle mais également un autre pour sa pote Veil qu'elle vient de changer. (¤)

(*) Extrait du Challenges de novembre

"Pour réussir son entrée dans la course à la présidence de France Télévisions il y a neuf ans [mieux vaut le mettre en italique car chacun a bien compris qu’il n’y avait eu aucune compétition et tout était fait d’avance, ndlr] à la présidence de France Télévisions il y a neuf ans, elle [Ernotte] s’était fait conseiller par Robert Zarader [conseiller de François Hollande qui pouvait le joindre sur son portable, en permanence, ndlr] 

et Denis Pingaud [qui aurait tellement voulu s’occuper de la com’ de François ! ndlr], deux briscards de la communication, qui lui avaient recommandé de se trouver un assistant.

Ils lui soufflent alors le nom de Sitbon-Gomez, ancien directeur de campagne de l’eurodéputée Verte Eva Joly. Sur le papier, l’alliage rappelle celui de Don Quichotte et Sancho Panza… Ils se rencontrent dans un café du XV arrondissement parisien. « Je ne connaissais rien à la politique, lui connaissait tout » raconte-elle"

Une rencontre dans un café…ça colle tout de suite…Ben voyons !!

Revenons-en au sujet qui justifie notre titre :

(¤) 

Nima HAERI, avocat,  ancien conseiller de :

- Marie GUEVENOUX au ministère délégué chargé des Outre-mer,

- Rima ABDUL MALAK au ministère de la Culture et

- Yaël BRAUN-PIVET à la présidence de l'Assemblée nationale,

va être nommé directeur de cabinet de Sibyle VEILla pédégère de Radio France qui taclait hier comme Ernotte et Saragosse, le gouvernement Barnier devant les députés de la commission des affaires culturelles sur l’air de "Vos économies c’est pour les autres pas pour nous ! De toute façon on les a déjà faites… et si vous insistez nous risquons d’être en déficit, pour 2025 mais aussi sur les années 2026 et 2027 avec un risque de devoir sacrifier des éléments importants de nos offres comme ça va aussi nous réinterroger sur notre soutien à la création ou encore de faire évoluer le périmètre de nos médias"

et vive la Macronie...

M. Nima HAERI, remplacera M. BenjaminAMALRIC, ancien responsable des relations institutionnelles de Radio France, en poste depuis avril 2023. (lire blog CGC Média) 

Né en novembre 1988, titulaire d'une licence en droit privé et d'un master I en droit anglais ainsi que d'un master 2 Entreprises, Marchés et Régulations de l'Ecole de droit de l'Institut d'études politiques de Paris, M. Nima Amir HAERI est avocat au barreau de Paris depuis novembre 2014. Avocat chez Linklaters (2014-2017), puis au cabinet Bougartchev Moyne Associés (2017-2022), il fut par ailleurs secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris en 2018. Nommé en juin 2022 conseiller politique et discours au cabinet de Mme Yaël BRAUN-PIVET, alors ministre des Outre-mer, il fut conseiller chargé des affaires institutionnelles et de la vie démocratique au cabinet de Mme BRAUN-PIVET à la présidence de l'Assemblée nationale, de juillet 2022 à aout 2023, date à laquelle il fut nommé conseiller en charge des discours et de la prospective au cabinet de Mme Rima ABDUL-MALAK, au ministère de la Culture. Nima Amir HAERI était, depuis mars 2024, conseiller culture, mémoire, patrimoine, vie associative et discours au cabinet de Mme Marie GUEVENOUX au ministère délégué auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, chargé des Outre-mer.

(¤) 



Aucun commentaire: